Prestations aux associations, entreprises et particuliers

L’écrivain public aujourd’hui est un professionnel de la communication écrite et de la relation sociale, entre individus ou entre personnes et Administration. L’aide à la rédaction peut porter sur toutes sortes d’écrits : formalités et dossiers administratifs à renseigner auprès de différentes instances (pour la famille, le logement, un visa, etc.), démarches sur Internet incluses. Cela peut prendre aussi la forme d’un curriculum vitae, courrier, rédaction ou correction d’un compte rendu, transcription d’un récit de vie, etc. Mes prestations sont à retrouver dans l’onglet prestations et tarification.

  • Transcription de compte rendu, enregistrement à fournir pour un compte rendu synthétique ;
  • rédaction de statuts pour la création d’une association ;
  • travaux administratifs et bureautiques, saisie et mise en page générale, formalités administratives simples ;
  • rédaction d’un curriculum vitae pour postuler à un emploi ;
  • rédaction d’une lettre de motivation pour accompagner le curriculum vitae, lors de la recherche d’un emploi ;
  • courrier administratif, toute demande face à l’Administration ;
  • relecture et correction de mémoire, rapport de stage, mise au net d’un brouillon avant présentation à un jury ;
  • récit de vie sur Angers et sur le territoire Loire Layon Aubance Ecouter, enregistrer et retranscrire un récit de vie, de grossesse, une biographie ou un voyage.

Retrouvez les tarifs sur la page dédiée : Tarifs.

La déontologie consiste d’abord en une politique de confidentialité, la discrétion totale de ma part sur votre démarche et nos échanges ; Bienveillance, écoute, compréhension et respect de la personne. Comme indiqué, certains écrits me sont interdits, si je n’ai pas les compétences, je le fais savoir immédiatement. Liberté et transparence doivent nous conduire vers la meilleure solution pour apporter une réponse à votre demande.

Je ne suis pas autorisée à prendre la place d’un conseil juridique, avocat ou notaire. Je ne peux pas non plus devenir assistante sociale ou conseillère conjugale. Je ne suis pas apte à rédiger un mémoire ou une thèse. Enfin, je ne prends pas part à des querelles d’ordre privé, quelles qu’elles soient, et ne collabore pas à des écrits injurieux et/ou portant atteinte à autrui.